Acceuil
Le Film
Stargate SG1
Stargate Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interactivité
 
Autres Sites

 

Créé par -=Triple X=-

 

[1-14] Cassandra

 

Retour Saison 1

Titre Original : Singularity

Ecrit par : Robert C. Cooper

Réalisé par : Mario Azzopardi

 

L'équipe SG-1 se rend sur une planète en vue d'observer un trou noir. A leur arrivée, ne voyant pas l'équipe SG-7 déjà sur place pour monter l'observatoire, les membres de SG-1 commencent à avancer vers le village et trouvent un cadavre étendu par terre. Très vite, les membres de SG-1 comprennent que tous les villageois ainsi que les membres de SG-7 ont été tués par un virus ou une bactérie.

De retour sur Terre, SG-1 passe en observation à l'infirmerie et sont très vite de nouveaux opérationnels pour recencer le nombre de mort sur le planète d'observation. Pendant les recherches, ils trouvent une petite fille terrorisée qui se cachait dans les buissons et qui serait la seule survivante de ce fléau.

SG-1 ramère la petite fille sur Terre puis, après des examens à l'infirmerie, elle est placée dans une des chambres de la base. La petite fille semble avoir beaucoup d'affections pour Sam et très vite des liens se forment jusqu'au moment où elle se décide à parler et à révéler son nom : Cassandra.

Mais peu après les présentations, Cassandra s'évanouit. Après quelques examens, le docteur Frasier annonce au Général Hammond que la petite fille possède un dispositif anormal en elle qui s'avère être une bombe d'une grande puissance qui se forme dans le corps de Cassandra à la manière d'un compte à rebours.

Une dure décision doit être prise et la petite fille est emmenée dans un silo nucléaire pour protéger tout le monde de la formidable explosion que la bombe pourrait générer. Une intuition de Sam la conduit à rester avec la petite fille. Cette intuition est justifiée puisque lorsque le compte à rebours arrive à zéro, rien ne se passe.

Cassandra est sauvée mais la seule condition pour que la bombe ne s'amorce pas est qu'elle ne s'approche pas de la porte des étoiles. Elle est donc adoptée par le docteur Frasier.