Acceuil
Le Film
Stargate SG1
Stargate Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interactivité
 
Autres Sites

 
Créé par -=Triple X=-

 

LES VAISSEAUX

Tau'ri

 

 

X-301

 

Pour échapper à l'explosion des vaisseaux d'Apophis lorsqu'il était en orbite autour de la Terre. SG1 avait volé deux chasseurs de la mort Goa'uld. Emmenés en zone 51, ces vaisseaux ont été étudiés puis le premier hybride de technologie terrienne et goa'uld fut créé : le X-301. Malheureusement, au moment des essais du vaisseau, un système de controle automatique goa'uld s'est déclenché, faisant dériver le X-301 ainsi que son équipage dans l'espace.

 

Haut de Page

 

F-302

 

Le F-302, appelé X-302 durant son développement, fut créé après l'étude des chasseurs de la mort que SG1 avait utilisé pour sortir du vaisseau d'Anubis qui était plusieurs centaines de mètres sous la surface de l'océan pacifique. Ce vaisseau est équipé de 3 propulseurs conventionnels et d'un quatrième moteur qui est un générateur d'hyperpropulsion. Ce générateur fut créer grâce au Naquadria rapporté par Jonas Quinn. Ce vaisseau est de loin plus fiable que le X-301 qui l'a précédé et est aussi bien plus avancé technologiquement que les chasseurs de la mort Goa'uld incapable d'entrer en hyper-espace à cause de la trop grande taille des générateurs d'hyperpropulsion Goa'uld. C'est en entrant en Hyper-espace un cours instant que le F-302 a pû traverser le bouclier du vaisseau d'Anubis et ainsi détruire son arme principale.

 

Haut de Page

 

BC-303

 

Le Prométhée ou BC-303, appelé X-303 durant son développement, est entièrement de conception humaine. Mise à part la présence d'anneaux de transfert à bord de ce vaisseau, aucune technologie goa'uld n'est visible. Ayant une vague ressemblance avec les vaisseaux d'exploration asgard, il est toutefois bien plus petit et très primitif. Le NID décida de s'emparer du BC-303 afin de rejoindre une planète que jamais ces occupants ne virent. Malheureusement, l'instabilité du Naquadria a joué des tours plus d'une fois aux occupants du Prométhée. Au cours du premier vol d'essai officiel du BC-303, le réacteur à Naquadria surchauffa et dû être abandonné dans l'espace pour éviter la destruction du vaisseau. Bien qu'ayant été récemment équipé de boucliers asgards, le prométhée reste très faible comme ont pû le constater ses membres lors du voyage de retour vers la Terre. Un vaisseau de type inconnu a failli détruire le Prométhée. D'ailleurs, si Sam n'avait pas caché le vaisseau dans un nuage stellaire, le vaisseau de type inconnu n'aurait fait qu'une bouchée du Prométhée.

 

Haut de Page