Acceuil
Le Film
Stargate SG1
Stargate Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interactivité
 
Autres Sites

 
Créé par -=Triple X=-

 

LES TECHNOLOGIES TERRIENNES

Terre

 

 

Beretta M9
Le Beretta 9 mm est une arme d'appoint utilisée par les équipes SG jusqu'a la dévouverte des Zat'n'ktel bien plus intéressant puisqu'il ne se décharge jamais. C'est aussi l'arme que Daniel utilise car il n'aime pas trop les armes du style MP5 ou P90. Le Beretta est ressorti du placard de temps en temps lors des missions spéciales qui ont lieues sur Terre donc en public.

Haut de Page

Accélérateur de particules

L'accélérateur de particule créer par les humains est inspiré de celui qui a été utilisé par Sokar pour faire surchauffer l'Iris. Cet appareil a été mis au point pour aller rechercher O'Neill sur une planète où il est rester coincé suite à une pluie de météorite qui a ensevelies la Porte des Etoiles. Grace à l'accélérateur de particule, un passage assez grans à été creusé pour permettre à Teal'c de passer la porte et de continuer à creuser jusqu'a la surface et de sortir la Porte des Etoiles de terre.

Haut de Page

Bombe BFMB Mark 5
Cette bombe succède à celle qui à fait exploser le vaisseau de Râ. Le Général Hammond avait ordonner en premier lieu de l'envoyer sur Abydos avant de se rétracter. Lorsque le Général Hammond est partie en retraite à cause des menaces du N.I.D., le Général remplaçant l'a fait enrichir avec du Naquadah puis a demander que l'on procède à des essais de cette bombe sur une planète désertique. Il se trouve que cette planète était fortement enrichie en Naquadah. L'explosion de la bombe et la grande quantité de Naquadah dans le sol de la planète ont entraîné une réaction en chaîne qui échappa au contrôle du SGC.

Haut de Page

Dialer ( DHD version logiciel)
Faute d'un D.H.D. pour activer la Porte des Etoiles, Carter avec une équipe de chercheurs ont mis au point un logiciel géré par 3 super-ordinateurs capable d'entrer les coordonnées souhaitées afin d'activer la Porte des Etoiles. Bien entendu, ce programme n'agit pas aussi rapidement qu'une activation via le D.H.D. d'origine mais ça marche. De plus un historique des planètes visitées avec leurs coordonnées et les rapports de missions sont gérés par ce programme, ce qui est un plus par rapport à un D.H.D. normal.

Haut de Page

G.D.O.
Le G.D.O. est un appareil que portent tous les soldats des équipes SG. Certains alliés du SGC possèdent également cet appareil qui sert, grâce à un code d'accès, à identifier la personne ou l'équipe qui traverse la Porte des Etoiles vers la Terre. Si ce code n'est pas transmis, ou qu'il est mauvais, l'Iris n'est pas ouvert, ce qui empêche toute intrusion extérieure.

Haut de Page

Générateur d'impulsions électromagnétiques
Le générateur d'impulsions magnétiques a été créé par le Docteur Mac Kay dans l'espoir de contrer une attaque d'Anubis. Cet appareil était censé détruire tout ce qu'il y avait de l'autre coté de la Porte des Etoiles mais ce fut un échec total et le peu de temps qui était accordé au SGC pour contrer l'attaque d'Anubis a été divisé par 2.

Haut de Page

Iris

L'Iris est un bouclier qui a été fixé sur la Porte des Etoiles afin de protéger le SGC contre toute intrusion quelle qu'elle soit. Faite de Titane pur dans un premier temps puis d'un alliage de titane et de trinium par la suite, ce bouclier est presque indestructible. Il n'y a que Sokar qui a réussi jusque là à affaiblir l'Iris mais il ne l'a pas détruit.

Haut de Page

Lanceurs de missiles pour la Porte

Il s'agit de lanceurs de missiles traditionnels qui ont été modifié de façon a pouvoir être utilisés pour frapper un enemi qui se trouve de l'autre côté de la Porte des Etoiles. L'attaque se fait en deux étapes : tout d'abord, il y a une reconnaissance du terrain grâce à l'UAV puis, après avoir repéré les cibles, les missiles sont lancés. Cette technique de frappe est très utile pour assurer une arrivée sans trop de risque sur une planète contrôlée par l'enemi.

Haut de Page

M.A.L.P
Le M.A.L.P. est en fait une sonde envoyée avant chaque mission SG sur une planète inconnue. Cette sonde à différentes fonctions : détecter si la planète est viable pour les humains (température, pression, etc ...), vérifier que le D.H.D. de la planète à visiter est en état de marche mais aussi de constater si il y a une forme de vie intélligente qui vit sur cette planète. Cette fonction est très utile notamment pour savoir si la planète à visiter est une base Goa'uld pour en tout cas une planète contrôlée par les Goa'ulds. Le M.A.L.P. sert également à faire des prélèvements pour permettre de faire des analyses complémentaires de cette planète une fois revenue sur Terre.

Haut de Page

Mitrailleuse lourde mobile

Il s'agit en fait d'une tourelle d'attaque motorisée qui la rend facilement déplaçable contrairement aux canons Goa'ulds qui sont statiques. Sa puissance de feu est énorme ainsi que sa portée de tir. Equipée d'un canon d'une grande taille et d'un bouclier protégeant le tireur, cette mitrailleuse lourde est une arme redoutable.

Haut de Page

P 90
Successeur du MP5 à partir de la saison 4, le P90 est une arme légère mais redoutable. Equipée d'un chargeur de 50 balles, cette armes tire à une cadence de 900 coups par minutes. Elle peut aussi bien tirer en rafale que en coup par coup.

Haut de Page

Réacteur à Naquadah
Le réacteur à Naquadah à de multiples fonctions. C'est tout d'abord une source d'énergie incroyable pouvant alimenter tout un village sans problème pour une longue période (Un seul réacteur alimente le site Alpha). Quand les circuits de ce réacteur sont inversés, le réacteur peut devenir une bombe d'une puissance tellement grande qu'elle pourrait détruire un vaisseau. Un réacteur à Naquadah couplé avec quelques grammes de Naquadriah est bien plus puissant et peut éventuellement servir à entrer en hyper-espace ou bien créer un champ de force (dans le cas d'un vaisseau)

Haut de Page

U.A.V.
L'U.A.V a les mêmes fonctions que le M.A.L.P. Cette sonde n'est utilisée que pour observer une planète sur une grande distance (le MALP n'observe que les abords de la Porte des Etoiles). L'UAV permet également de repérer une zone énemie avant de l'attaquer, ce qui évite les surprises lors de l'assaut sur une planète inconnue.

Haut de Page