Acceuil
Le Film
Stargate SG1
Stargate Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interactivité
 
Autres Sites

 
Créé par -=Triple X=-

 

LES PERSONNAGES

Tau'ri

 

     

 

Colonel Maybourne

 

Le Colonel Maybourne a eu au cours de sa carrière beaucoup de fonctions plus ou moins officielles. Il fut tout d'abord chargé d'emmener les Tollans en zone 51 afin d'étudier leur technologie puis il eut pour mission de laisser Teal'c se transformer suite à sa rencontre avec des bestioles peu dociles. Ensuite, il fut affecté en zone 51 afin de travailler sur de nouvelles technologies dérivées de celles ramenées par la Porte des Etoiles. En parallèle, il créa des unités SG non officielles et utilisa la seconde Porte des Etoiles entreposée en zone 51 afin de voler de nouvelles technologies, ce qui lui a value de la prison mais son séjour fut écourté car O'Neill le fit sortir pour qu'il l'aide à réintégrer Hammond dans ses fonctions. On apprendra plus tard que Maybourne avait vendu des informations aux russes leur permettant de développer leur propre programme Porte des Etoiles. On sait aussi que c'est Maybourne qui a founit à Adrian Conrad le symbiote qui lui a été implanté. Enfin, il finit par aller voir O'Neill et réussit à le convaincre de lui faire traverser la Porte des Etoiles en prétextant avoir des informations sur des technologies des Anciens. Après avoir souffert de folie passagère sur une lune où il était coïncé avec O'neill, ce dernier finit par laisser Maybourne sur une planète isolée afin qu'il puisse vivre en paix à l'abri de la cour martiale.

 

Haut de Page

Colonel O'Neill

 

Le Colonel Jack O'Neill commandait la première équipe qui traversa la Porte des Etoiles vers Abydos. Peu de temps avant, il avait quitté l'Air Force suite à la mort de son fils. Lors du voyage sur Abydos, il reprit peu à peu gout à la vie. A son retour, il apprit que sa femme l'avait quitté. Il prit alors sa retraite mais fut rapellé quelques temps plus tard par le Général Hammond pour prendre le commandement d'une nouvelle équipe d'exploration suite à la visite inattendue d'Apophis qui tua tous les soldats de garde devant la Porte. Il prit alors le contrôle de SG1 et commença à explorer l'Univers à la recherche de technologies et d'alliés capables de détruire les Goa'ulds. Il fut tué à plusiseurs reprises au cours de ses missions mais a toujours trouvé un moyen de ressussité soit grâce à des alliés comme les Nox ou les Asgards soit grâce aux sarcophages goa'ulds. Le Colonel O'Neill et son équipe sont la pire menace que les Goa'ulds aient connues. D'ailleurs tous les Goa'ulds veulent leur mort. Cette haine vient du fait que SG1 a réussi à plusieurs reprises à repousser des attaques goa'uld et même parfois à leur porter des coups fatals. Ainsi, plus de goa'ulds sont morts au cours des dernières années qu'au cours des milliers d'années qui les ont précédés.

 

Haut de Page

Daniel Jackson

 

Le docteur Daniel Jackson fut contacté par Catherine Langford afin de déchiffrer la dalle qui recouvrait la Porte des Etoiles. Daniel réussit à déchiffrer tous les symboles et à activer la Porte. Il fit donc partie de l'équipe d'exploration partant pour Abydos. Sur cette planète, il tombe amoureux de Sha're, la fille du chef. Avec le reste de l'équipe, il réussit à vaincre Râ qui régnait en dieu sur Abydos. Lors du retour de l'équipe sur Terre, Daniel décida de rester et demanda à O'neill de faire croire à sa hierarchie qu'il était mort ainsi que tous les habitants de la planète. Un an après leur retour sur Terre, une nouvelle équipe passa la Porte d'Abydos pour voir Daniel. Là, Daniel montra à O'Neill et ses hommes une salle couverte de coordonnées de la Porte des Etoiles. Pendant ce temps, Apophis enleva Skaara et Sha're, ce qui pousse Daniel à retourner sur Terre afin de se joindre à SG1 pour retrouver sa femme et son frère. Daniel eut un rôle important dans la fin de certains Goa'ulds mais un jour il se trouva exposé à un fort taux de radiation, ce qui provoqua sa mort. Il subit donc l'ascension grâce à Oma Dessala afin de devenir pure énergie. Il fut condamné par les Anciens à redevenir humain parce qu'il avait voulu intervenir auprès d'Anubis pour empêcher la destruction d'Abydos. Depuis qu'il a été retrouvé, Daniel retrouve peu à peu la mémoire a réintégré SG1.

 

Haut de Page

Dr Fraiser

 

Le docteur Janet Fraiser fut contactée par le SGC pour ses connaissances sur les maladies infectieuses. Elle s'occupe depuis de l'état de santé des équipes SG afin de garantir qu'ils sont aptes à retourner en mission. Après la mort du peuple de la planète Hanka, elle adopta Cassandra et l'éleva. Janet Fraiser fut tuée au cours d'une mission de sauvetage sur un planète envahie par les Goa'ulds au moment de l'exploration par une équipe SG. En tant que Major de l'armée de l'air, elle eut droit aux honneurs dûs à son rang.

 

Haut de Page

Dr MacKay

 

Le Docteur MacKay fut envoyé au SGC pour assister le Major Carter lorsque Teal'c était coïncé dans les rouages de la Porte des Etoiles. Son manque d'immagination et son immaturité lui valurent une affectation en Russie pour superviser la construction de réacteur à Naquadah. Il revint au SGC lorsqu'Anubis activa la Porte des Etoiles pour détruire la Porte du SGC à distance. Encore une fois, son incompétence fut constatée. Il avoue ses sentiments pour Carter mais ne va pas plus loin. La situation débloquée, il retourna à son affectation en Russie.

 

Haut de Page

Dr Warner

 

Le docteur Warner est un brillant chirurgien travaillant au SGC. Il fut chargé de l'extraction du symbiote Goa'uld du Major Kawalsky, opération qui aurait réussi si le goa'uld n'avait pas eu le temps de prendre le contrôle intégral de son hôte. Janet Fraiser fit appel à lui à plusieurs reprises pour effectuer des opérations délicates. Il fut également présent quand les pièges à Goa'uld de Machello envahirent les corps de Fraiser, Carter et O'Neill. C'est lui qui expliqua à Carter comment isoler la protéïne qui permet de faire croire à l'organisme que le goa'uld est mort.

 

Haut de Page

Général Hammond

 

Le Général Hammond avait accepter de prendre le contrôle du SGC alors qu'il ne lui restait que quelques mois avant la retraite. Lorsqu'Apophis rouvrit la Porte des Etoiles, il fit appel au Conolel O'Neill et créa dès son retour d'Abydos plusieurs équipes SG, certaines servant pour l'exploration et le combat et d'autres pour les négociations et tout ce qui touche à la diplomatie. Il y a quelques années, il dut céder à un chantage qui le poussa à se mettre à la retraite. Dans le cas où il aurait refusé, certaines personnes lui aurait rappelé qu'il avait des petites-filles et qu'il pourrait leur arriver malheur. O'Neill réussit à réintégrer le Général Hammond qui commande toujours le SGC.

 

Haut de Page

Jonas Quinn

 

Jonas Quinn était un des scientifiques qui travaillait sur le Naquadria sur Kelona. N'ayant rien pu faire lorsque Daniel fut exposé aux radiations dues au Naquadria, il décide de s'enfuir de sa planète pour se réfugier sur Terre avec tout le Naquadria qu'il a pu emporter. Il fut donc considérer comme traitre par son peuple. Il assimila toutes les connaissances nécessaire à la compréhension des modes de vie sur Terre et acquis les travaux de Daniel Jackson en à peine quelques mois. Il possède en effet des facultés d'adaptation et d'aprentissage très impressionantes. Lors d'une mission pour tuer Niirty, l'ADN de Jonas fut modifié et il pu voir l'avenir, mais chacune de ses visions le tuait un peu plus. Il fut opéré par le docteur Fraiser afin d'enlever sa tumeur. Au cours d'une mission de sabotage dans le vaisseau d'Anubis, il fut capturé et ses connaissances furent assimilées par le Goa'uld. Il finit par s'échapper et prit par à la libération de sa planète. Il quitta le SGC pour retourner sur sa planète en tant qu'embassadeur pour négocier la paix entre les trois peuples de sa planète.

 

Haut de Page

Major Carter

 

Samantha Carter est une spécialiste en astrophysique et physique appliquée. Elle mis au point les ordinateurs qui ont permi d'activer la Porte des Etoiles sans DHD. Elle étudia scrupuleusement les rapports de la mission sur Abydos. Lorsque le programme fut réouvert, le Capitaine Carter fit partie de l'équipe qui retraversa la Porte des Etoiles. Dès son retour sur Terre elle fit partie de l'équipe SG1 afin d'explorer la galaxie et de détruire les Goa'ulds. Elle accomplit des exploits et prit des initiatives qui dépassaient de loin les pouvoirs d'un simple Capitaine de l'armée de l'air. Pour cela, elle fut promue au rang de Major. Elle continue à combattre les Goa'uld avec toujours autant d'efficacité tout en prenant part à l'élaboration du vaisseau Promethée.

 

Haut de Page

Major Davis

 

Le Major Davis est un officier de liaison entre le pentagone et le SGC. Il fut présent lorsque les réplicateurs ont envahi un sous-marni russe. Il prit part aux négociations avec les russes pour obtenir leur DHD et il fut désigné pour dévoiler aux Français, aux Anglais et aux Chinois l'existence de la Porte des Etoiles. Le major Davis fit également partie de l'équipe qui visita le vaisseau mère goa'uld en orbite autour de la Terre.

 

Haut de Page

Sénateur Kinsey

 

Le Sénateur Kinsey cherche depuis toujours à descendre le SGC. Il fut envoyé en tant que président de la commission du budget pour intérroger Hammond et ses hommes afin de déterminer si les 7 milliards et demi de dollar investis chaque années pour faire fonctionner le SGC étaient justifiés. Sa décision était prise de toute façon, il décida donc de faire fermer la Porte des Etoiles mais SG1 préféra désobéïr et traversa la Porte des Etoiles dans le but d'affronter Apophis. Plus tard on apprend que Kinsey est à l'origine du chantage sur le général Hammond et qu'il est très lié au NID. La tentative d'assassinat sur Kinsey le propulsa en haut de la scène politique et il devient vice-président aux dernières élections. Dès lors, il ne cherche plus à détruire le SGC mais ses hommes. Il veut le contrôle de la Porte des Etoiles. Mais l'homme qu'il a engagé pour faire tomber quelques têtes se retourne contre lui et cherche des preuves pour faire tomber Kinsey, il trouva ces preuves dans le bureau du Général Hammond.

 

Haut de Page