Acceuil
Le Film
Stargate SG1
Stargate Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interactivité
 
Autres Sites

 
Créé par -=Triple X=-

 

LES VAISSEAUX

Asgard

 

 

Vaisseau d'exploration

 

Les asgards utilisent ces vaisseaux pour explorer les galaxies et se rendre sur d'autres planètes. Les asgards n'utilisent que très peu la Porte des Etoiles. Les vaisseaux d'exploration sont équipés de boucliers occultants très puissants, ce qui permet aux asgards de stationner en orbite autour de la Terre sans que l'on puisse les détecter. Ces vaisseaux sont extrêmement rapides et quasiement indestructibles grâce à des absorbeurs d'énergie qui empêche toute explosion à l'intérieur du vaisseau. Seuls les réplicateurs ont réussi à s'emparer de ces vaisseaux. Chez les Goa'ulds, il n'y a que Anubis qui ait réussi à détruire un vaisseau asgard en développant une arme issue des connaissances des Anciens.

 

Haut de Page

 

Vaisseau de combat conventionnel

 

On ne voit ces vaisseaux qu'une seule fois dans la série. Ces vaisseaux sont extrêmement puissants, bien plus que les vaisseaux d'exploration. Pour preuve, lorsque 3 de ces vaisseaux se sont présentés devant le vaisseau d'Anubis, ce dernier préféra se retirer alors qu'il venait de détruire un vaisseau d'exploration. La raison pour laquelle on ne voit presque jamais ces vaisseaux est simple : ils sont tous engagés dans la guerre contre les réplicateurs à tel point que Frayer avait dû emprunter la Porte des Etoiles pour demander de l'aide à SG1.

 

Haut de Page

 

Vaisseau de combat O'Neill

 

Le vaisseau O'Neill est le premier vaisseau construit par les asgards dans le but exclusif de faire la guerre aux réplicateurs. Les asgards nommèrent ce vaisseau le O'Neill en l'honneur de Jack qui est une légende vivante sur Othala. Ce vaisseau est fait d'un alliage de Naquadah, Trinnium et Carbonne, ce qui en fait une proie de rêve pour les réplicateurs. C'est d'ailleurs en partant de cette idée que la Major Carter proposa à Thor de prendre le O'Neill comme appât afin d'attirer les réplicateurs et de les détruire pendant leur entrée en hyperespace. L'onde de choc provoquée par l'explosion du O'Neill réussit à détruire les 3 vaisseaux infestés par les réplicateurs.

 

Haut de Page