Acceuil
Le Film
Stargate SG1
Stargate Atlantis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interactivité
 
Autres Sites

 
Créé par -=Triple X=-

 

LES VAISSEAUX

Goa'Uld

 

 

Al'Kesh

 

Le Al'Kesh est un bombardier utilisé par les Goa'uld pour pilonner une zone avant de l'envahir. Ces vaisseaux ont une puissance de feu exceptionnelle. Ils sont à l'origine de la mort d'une grande partie de la Tok'ra lors du raid sur Revanna. O'Neill et Teal'c se sont emparé de l'un de ces vaisseaux pour aller secourir Carter et Felger sur une planète contrôlée par Ba'al. Le générateur à Hyper-Propulsion du Al'Kesh a été monté sur le Prométhée afin de garantir son retour sur Terre.

 

Haut de Page

Ha'Tak

 

C'est le vaisseau de combat standard chez les Goa'ulds. Certains de ces vaisseaux possèdent une Porte des Etoiles mais ils sont très rares. D'une grande puissance, ces vaisseaux sont capables de détruire des zones entières d'une planète en restant en orbite. Chaque Goa'uld possède au moins un de ces vaisseaux. Apophis possédait la plus grande de toutes les flottes de vaisseaux, assez grande pour contrer les grands maîtres sur tous les fronts. Une grande partie de sa flotte fut détruite lors de l'explosion du soleil de Vorash.

 

Haut de Page

Planneur de la Mort

 

Les chasseurs Goa'uld sont de petits vaisseaux aussi à l'aise dans le ciel que dans l'espace. Equipés de 2 canons Jaffas, ces vaisseaux sont redoutables car ils attaques à plusieurs en même temps. Ces vaisseaux peuvent également servir pour poursuivre d'autres vaisseaux. Sa vitesse de pointe tourne autour du million de kilomètres par heure.

 

Haut de Page

Planneur de la Mort modifié

 

Tout comme le planeur de la mort, ce vaisseau est redoutable. Il a été modifié pour pouvoir traverser la Porte des Etoiles. Ainsi, ces ailes ont été courbées pour former un anneau contenant les deux canons Jaffas.

 

Haut de Page

Prototype de vaisseau de guerre

 

Ce vaisseau était un projet d'Apophis. Découvert par les Tok'ra, ce vaisseau aurait possédé, une fois fini, une puissance de feu incroyablement plus puissante que les vaisseaux de combat traditionnels. La construction de ce vaisseau s'effectuait sur une planète fortement gardée autant par des Jaffas lourdement armés que par des champs de force protégeant les accès. SG1 réussit à détruire ce vaisseau grâce aux Bracelets Athanix qu'avait apportée Anise. Personne n'a jamais revu un vaisseau de ce type depuis ce jour.

 

Haut de Page

Vaisseau Cargo

 

Il permet de tranporter du matériel le plus souvent. Les Tok'ra utilisent beaucoup ce type de vaisseau pour aller espionner les Goa'uld. Les Goa'ulds utilisent également ce type de vaisseau pour se rendre à des réunions entre Goa'uld ou bien pour s'enfuir lorsqu'ils sentent que la défaite est inévitable. Ils sont équipés d'un système d'autodestruction ainsi que de 4 capsules de survie. Les modèles les plus récents sont équipés d'un système de furtivité. Les vaisseaux cargo peuvent entrer en Hyper-espace.

 

Haut de Page

Vaisseau d'Anubis

 

Ce vaisseau a été construit par le seigneur Goa'uld Anubis mais il n'a rien à voir avec les vaisseaux de classe Ha'tak. Ce vaisseau est inspiré d'une partie de la technologie des Anciens. Il possèdent des boucliers capables de résister aux tirs des canons à ions Tollans et mêmes aux tirs des vaisseaux d'exploration Asgards. On ne sait pas quels auraient été les effets des tirs de vaisseaux de combats asgards puisqu'Anubis préféra fuir que de les affronter. Ce vaisseau possède un atout majeur qui est l'union les 6 yeux antiques dont l'oeil de Râ. Cette arme fut désactivée par SG1, ce qui permit à Ba'al et à sa flotte de détruire le vaisseau mais Anubis réussit tout de même à s'échapper grâce à un petit vaisseau de secours.

 

Haut de Page

Vaisseau d'Apophis

 

Plus puissant que les vaisseaux de classe Ha'tak, le vaisseau Amiral d'Apophis lui permit de s'imposer face au goa'uld Heru'Ur. Ce vaisseau possède une puissance de feu bien supérieure aux autres vaisseaux Goa'ulds et est également beaucoup plus rapide. Il fut détruit par un vaisseau Réplicateur peu de temps après l'explosion du soleil de Vorash.

 

Haut de Page

Vaisseau d'Osiris
Ce vaisseau pourrait être comparé à une version antique des vaisseau cargo goa'ulds. Osiris en avait caché un dans le désert de Guizeh près d'un de ses temples. Il possède des anneaux de transfert et est commandé par une arme de poing goa'uld.

Haut de Page